27170 BARC

• Tarification incitative : les enquêtes commencent
Mise en place des déchets ménagers
Mairie de Barc   1 septembre 2022 Déchets, Environnement

Tarification incitative : les enquêtes commencent

Mieux gérer ses déchets, c’est mieux gérer son porte-monnaie et préserver l’environnement. La Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères va évoluer à partir du 1er janvier 2024. Elle sera composée ainsi :

• une part fixe avec taux réduit par rapport à celui de la taxe actuelle ;
  • une part variable calculée en fonction du volume du bac et du nombre de fois où le bac sera ramassé.

Pour inciter à la réduction des déchets, l’Etat a prévu de tripler d’ici à 2025 la taxe sur chaque tonne de déchets ménagers traités. Pour faire face à cette augmentation importante des coûts de traitement, la tarification incitative est un mode de financement qui permet aux usagers de maîtriser leur facture, comme ils le font déjà pour le gaz, l’électricité ou encore l’eau.

Ainsi, grâce à la Tarification Incitative, l’Intercom Bernay Terres de Normandie ambitionne d’inciter l’ensemble de la population à réduire sa production de déchets et à améliorer ses gestes de tri pour préserver l’environnement.

Retrouvez le détail sur le lien suivant :